"3 heures de travail, 1500 euros"

Eh oui, ça arrive !
3 heure de travail = 1500 euros

Tout commençait un certain samedi 4 novembre.
J’avais reçu le 5ème envoi avec les 500 accroches-à-succès le jeudi 2 novembre. Et entre-temps j’avais bossé, durant mes temps libres, les centaines de pages reçus avec les 4 envois précédents.
Ce samedi soir-là, le 4 novembre, un ami de longue date, Filippo, est arrivé avec quelques papiers. Spécialiste en tourisme international, débrouillard.
Une idée de génie (sous forme d’info-produit : ebook et fichier audio) trottinait dans sa tête depuis trois mois, mais il ne sait pas comment la présenter à des clients éventuels. Et ce n’est pas n’importe quel client :
il visait les propriétaires d’agritourisme. C’est un secteur très développé en Italie.

Il m’a expliqué de quoi il s’agit, et il m’a laissé ses papiers au cas où je pourrais faire quelque chose. Je n’ai pas beaucoup de temps ce soir-là car j’avais déjà prévu d’autres chats à fouetter. J’ai choisi l’accroche n°151 après avoir évaluer les autres.

J’ai pris comme modèle de lettre, la lettre p.26 du Tome 1 du 1er envoi en l’adaptant à la situation et à la psychologie italienne que m’a apprises un autre ami, propriétaire d’agritourisme. Le dimanche matin, après une nuit assez « blanche » il est revenu pour tout reprendre, avec le « texte » recto verso, en italien pour son « info-produit
».
Et voilà, il a gagné son pari durant la semaine passée, des milliers d’euros dans la poche. Il est tellement content qu’il m’a apporté 1500 euros hier 12 novembre au soir, en guise de reconnaissance.

Je n’ai pas encore tout lu. Il est impossible de lire des milliers de pages en une ou deux semaines. Il s’avère que ce « Swipe File » soit vraiment une mine d’or. Il faut prendre le temps d’assimiler : lire, relire, adapter, essayer… il est tout ce qu’il y a CONCRET :
* les exemples de TEXTES, FORMULES ADAPTABLES pour diverses situations et offres : on compare, on évalue, on teste… On repère les « constantes » qui se répètent, et présentées différemment selon le produit, le client, le moment…

* les remarques manuscrites sur les exemples aident considérablement. On sait, concrètement, ce qu’on doit faire et ce qu’il faut éviter : la place des accroches, les phrases captivantes, les oublis fatals, la psychologie du client… Merci Christian pour la sincérité, en nous signalant les lettres qui cartonnaient et celles moins bien.

* maintenant : ON NE PART PAS DE ZERO. La feuille blanche était pour moi la plus grande obstacle : comment trouver les premières phrases captivantes et le premier paragraphe efficace pour qu’on ne jette pas ma lettre à la poubelle.

* Bien sûr il ne s’agit pas de plagier, mais les centaines de textes sont adaptables et ils sont une SOURCE D’INSPIRATION inépuisable. Certains textes présentent les points qu’il faut changer ; d’autres, les points forts à faire valoir.

* c’est un COMPLEMENT nécessaire et essentiel du « Comment Ecrire Une Lettre Qui Vend ». Celui-ci devient encore plus compréhensible. * les INTERVIEW sont motivants. J’ai été voir le site de Olivier ROBERT: une idée de génie!

Dans mon cas, rien n’est « magique », mais écrire devient maintenant plus aisé ; rédiger et améliorer le texte ne sont plus source de frustration. Je suis une personne qui s’emballe difficilement. Mais ici, c’est à la hauteur de mes attentes. Merci aussi pour les bonus « imprévus » dès le départ.

Bien amicalement.

Jean David, Italie


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